Sur la victoire de Zohran Mamdani à New York
Au cœur de l’impérialisme dominant, dans la tourmente d’une course accélérée à la fascisation, une victoire électorale vient de retentir comme un contre-feu. C’est celle de Zohran Kwame Mamdani aux…
L’URC rappelle son soutien inconditionnel à Jean-Paul Delescaut (UD CGT Nord)
Le 2 décembre prochain, la cour d’appel de Douai va juger Jean Paul DELESCAUT, Secrétaire Général de l’Union Départemental CGT du Nord, condamné en première instance pour « apologie du…
Cameroun et Côte d’Ivoire : la Françafrique toujours vivante
Ces derniers jours, des soi-disant « élections » ont eu lieu au Cameroun et en Côte d’Ivoire, deux pays stratégiques pour l’impérialisme français.
Le PS ouvre la voie à un budget d’austérité et de guerre
Le gouvernement reste finalement en place, sauvé par le Parti Socialistele Parti Socialiste, qui lui ouvre la voie à un budget violemment austéritaire et guerrier, nous préparant à la misère…
ALERTE MAXIMALE ! DÉFENDRE LE VENEZUELA EST UN DEVOIR
En ce moment crucial, alors que la souveraineté du Venezuela est directement menacée par les États-Unis, l’Union pour la Reconstruction Communiste appelle toutes les forces progressistes, anti-impérialistes et solidaires à…
Les massacres du 17 octobre 1961 à Paris : retour sur un crime d’État non élucidé
Personne n’a jamais été poursuivi pour les massacres du 17 octobre 1961 et Maurice Papon a continué sa carrière avec sa légion d’honneur.
Maria Corina Machado et le « Prix Nobel de la Guerre »
María Corina Machado, dirigeante de l’extrême-droite vénézuélienne, ne représente en rien les idéaux de paix, de dialogue et de coopération entre les nations.
Valse des gouvernements : une crise profonde de la bourgeoisie régnante
La France traverse une crise politique depuis des mois. La démission du premier ministre Lecornu quelques heures après avoir nommé son gouvernement, gouvernement quasi identique à celui qui venait de…
Maroc : la révolte de la jeunesse populaire est logique et salutaire !
L’Union pour la Reconstruction Communiste (URC) suit de près les événements qui se déroulent au Maroc, avec la multiplication des manifestations populaires et de la jeunesse.
