26/07 Paris. Vive la Révolution cubaine, à bas le blocus !

Le 26 juillet à Paris, rassemblons-nous pour célébrer la Révolution cubaine et exiger la fin du blocus par les États-Unis !

Le 26 juillet 1953, l’assaut contre la caserne de Moncada à Santiago de Cuba fut l’acte fondateur d’un processus révolutionnaire. Six ans plus tard, la dictature sanglante de Batista est renversée ouvrant un chemin vers l’indépendance réelle, la souverainité populaire et la justice sociale.

Malgré les campagnes de calomnies, les sabotages, les tentatives d’isolement diplomatique et surtout un blocus économique, commercial et financier inhumain et illégal, Cuba tient tête à l’empire nord-américain, 72 ans après sa révolution.

Ce blocus, imposé par les États-Unis d’Amérique depuis plus de 60 ans, vise à affamer le peuple cubain, à créer des pénuries et à génèrer du désespoir pour briser la Révolution. Les familles cubaines vivent des difficultés énergétiques et alimentaires toujours plus grandes du fait du blocus pourtant condamné chaque année par une unanimité moins 2 pays (USA et Israël) à l’ONU.

Trumpo vient pourtant de signer un nouveau décret encore plus sévère. Face à cette agression impérialiste, nous ne pouvons rester silencieux. La solidarité est un devoir.

Nous appelons donc à un grand rassemblement pour :

  • Exprimer notre solidarité inébranlable avec le digne et courageux peuple cubain ;
  • Dénoncer et exiger la levée immédiate du blocus illégal, criminel et inhumain imposé par les États-Unis ;
  • Exiger le retrait de Cuba de la liste des « soutenant » le terrorisme

Ce rassemblement portera haut les couleurs de la solidarité anti-impérialiste.

Retour en haut