URC Paris-IdF
Le monstre de la Méditerranée « surgit dans le clair-obscur » de l’agonie ?
Voilà plus de 720 jours que le génocide en Palestine occupée se poursuit sans répit, avec des centaines de victimes annoncées chaque jour et des injonctions de déplacements d’une population survivante épuisée, affamée et réduite à l’errance dans un dépouillement physique et mental intégral.
Le silence assourdissant des médias mercenaires sur la réalité du terrain et le travestissement de l’information en « Hasbara » (réseaux d’agents d’influence sioniste) au bénéfice de l’appendice colonial sioniste, qui sème la terreur dans la région avec l’appui logistique et la bénédiction de la classe politique occidentale atlantiste, avec les États-Unis comme chef de bande du massacre du siècle, en dit long sur le projet de colonisation de peuplement, bien orchestré depuis plus d’un siècle et que ses instigateurs appellent le plan pour un nouveau « Moyen-Orient ». Il s’agirait de reconfigurer la carte du Machrek et du Maghreb pour imposer la domination impérialiste et de son bras armé le sionisme sur la région et créer le « Grand Israël » tant convoité pour bloquer l’intégration arabe et la coopération afro-asiatique.
Malgré les techniques militaires de pointe, la coalition belliqueuse criminelle ne s’attendait pas à une résistance aussi coriace et déterminée à faire face, malgré l’horreur et des capacités techniques bien moindres. Les peuples qu’on tente de déraciner sont tellement ancrés dans leurs terres depuis des siècles – contrairement à leurs colonisateurs fraîchement débarqués essentiellement d’Europe – qu’ils préfèrent se battre à mort plutôt que d’abandonner leurs racines. Les colons n’ont pas cette attache viscérale à la terre de Palestine.
Les tentatives de déstabilisation des pays de la région ont certes créé le chaos dans plusieurs États, comme en Irak, en Libye, en Syrie, au Liban, au Soudan, au Yémen et bien entendu en Palestine. Cependant, le clan impérialiste et sioniste ne peut se glorifier d’aucune victoire notable. Le combat qui se poursuit depuis 77 ans et plus, semble parti pour durer, mais la détermination et la résistance populaire, bien qu’affaiblies, n’ont pas encore dit leur dernier mot. La capitulation n’est pas et ne sera jamais à l’ordre du jour et la délégitimation mondiale du sionisme est irréversible.
Les peuples ne sont pas dupes. La mobilisation populaire internationale pour dénoncer l’abomination du génocide perpétré à Gaza prouve que malgré tous les moyens déployés, y compris la Hasbara médiatique enrôlée au service de l’État colonial, les foules ont envahi les places et les rues pour exiger l’arrêt des guerres engagées en leurs noms par des politiques au service des grands patrons qui se soucient peu du devenir des citoyens, tant qu’ils peuvent les exploiter à leur profit. De plus, L’industrie de la guerre est très lucrative et ils n’ont aucun intérêt à sa disparition !
Nos camarades italiens ont donné un souffle nouveau aux mobilisations populaires et syndicales en bloquant tous les ports italiens pour empêcher les livraisons d’armes à l’État génocidaire. Ainsi, pour soutenir la Global Sumud Flotilla (GSF), un million d’italiens ont occupé les rues – et ces derniers jours des milliers d’étudiants et de lycéens ont fait la même chose dans les universités et les lycées – afin d’imposer un rapport de force aux autorités et les contraindre à prendre des sanctions réelles contre l’entité génocidaire, pour l’obliger à arrêter tout commerce d’armes avec l’entité sioniste. Ils ont réussi à exiger une protection pour les membres de la Flottille qui sont, selon le modus operandi habituel de l’entité sioniste, traqués, menacés, harcelés dans les eaux internationales et qui risquent leurs vies, l’emprisonnement, la torture etc.., et ce, dans un silence total des médias de masse. Des médias appartenant pour la plupart à des grands patrons connus pour leur appartenance à la droite fasciste et qui préfèrent remplir leurs journaux télévisés de faits divers impliquant, de préférence, des personnes racisées, pour alimenter ainsi la montée de la fascisation grimpante du pays, et se soumettre à leurs patrons et employeurs.
Le rapport de force imposé par nos camarades italiens a fait tache d’huile et les mobilisations populaires ont permis des changements de paradigme en Espagne et en Grèce qui, à leur tour, ont réussi à débloquer l’envoi de navires de la marine nationale, pour protéger la flottille. Notre rôle est d’intensifier nos mobilisations à notre tour pour atteindre les mêmes objectifs – sinon faire mieux. Même si la situation est un peu différente avec un Président de la République adepte du « en même temps » qui a conduit à la situation catastrophique dans laquelle la société, et particulièrement les classes populaires se retrouvent aujourd’hui. Le rapport de force ne pourra être infléchi que par notre seule mobilisation contre les guerres que nous imposent les classes politiques alliées du grand Capital et ennemies des peuples.
Nous devons exiger, à notre tour, la protection de la Flottille pour Gaza. Des camarades nous ont annoncé que l’entité criminelle comptait les attaquer dans les prochaines 24 à 48 heures, lorsque le gouvernement français refuse d’assurer la protection des 38 membres français (sur 400) engagés au bord des bateaux qui visent à biser le blocus de Gaza. Alors soyons au rendez-vous camarades ! Mobilisons-nous pour exiger leur protection ! Mobilisons-nous pour la protection de la Global Sumud Flotilla, pour l’arrêt du génocide à Gaza et dans toute la Palestine occupée !