URGENCE : L’URC exige de l’Etat français la protection de la mission humanitaire « Global Sumud Flotilla » en route pour Gaza !

Les 40 bateaux de la coalition humanitaire  « Global Sumud Flotilla » s’approchent de Gaza, pour tenter de briser le blocus de l’Etat génocidaire israélien qui plonge les gazaouis dans la famine, les pénuries d’eau, de soins, dans l’objectif de plus en plus clairement affirmé d’épuration ethnique.

Voilà deux ans que nous manifestons contre cette horreur coloniale, et contre la complicité française et européenne vis-à-vis des criminels sionistes. Après les multiples condamnations des Nations Unis, de la Cour Pénale Internationale, du Tribunal Pénal International, unanimes à condamner ce qui est désormais indiscutablement un crime contre l’Humanité, cet Etat colonial se permet aujourd’hui, comble de l’impunité et de l’arrogance, de lancer des drones sur les bateaux de centaines de ressortissants internationaux, y compris de citoyens, de médecins et d’élus français.

Le scandale est tel que dans nombre de pays, sous la pression populaire, comme en Italie, en Espagne, les gouvernements affrètent des bateaux militaires pour escorter et sécuriser leurs ressortissants en route pour Gaza. Le gouvernement français quant à lui, ne lève pas le petit doigt. Comme s’il n’était pas de son devoir de protéger, ne serait-ce que pour sauver la face, ses propres ressortissants dans une telle mission, soutenue par une immense majorité de pays. C’est un aveu criant et honteux de servilité.

Le temps de la scandaleuse complicité de la France avec cet État colonisateur doit prendre fin, vite !

Nous, URC, exigeons un soutien clair et assorti d’actes concrets pour éviter le pire à la flotille, et pour engager des sanctions réelles, non seulement de rupture diplomatique mais aussi d’ordre économique contre Israël jusqu’à l’arrêt définitif du génocide. Dans l’immédiat, notre marine doit être utilisée dans cette mission de paix et de sauvetage des vies menacées par la famine et l’absence de possibilité de soins ainsi que pour protéger nos ressortissants et le droit international de la mer garantissant le libre accès à Gaza. 

Israël risque de kidnapper, d’ici un jour ou deux,  en pleines eaux internationales, les humanitaires. Cet acte de piraterie doit être empêché !

Le blocus criminel de Gaza doit cesser !

Les criminels contre l’Humanité israéliens doivent être poursuivis et arrêtés, conformément au droit international ! La colonisation de la Palestine, à l’origine de toutes ces catastrophes, doit cesser !

Retour en haut