ALERTE MAXIMALE ! DÉFENDRE LE VENEZUELA EST UN DEVOIR 

En ce moment crucial, alors que la souveraineté du Venezuela est directement menacée par les États-Unis, l’Union pour la Reconstruction Communiste appelle toutes les forces progressistes, anti-impérialistes et solidaires à se mobiliser avec force et détermination.

Le président Trump a donné ordre à la CIA de mener des opérations terroristes sur le territoire vénézuélien, comme il vient de le reconnaître ce mercredi 15 octobre [voir révélations du New York Times].

Ces actions incluent des assassinats ciblés, des actes de sabotage, ainsi qu’une coordination avec les forces armées états-uniennes en vue d’attaques directes contre des cibles à l’intérieur du pays. Il n’y a aucune restriction. La CIA agit, y compris, contre le président légitime Nicolás Maduro. 

Plusieurs scénarios d’intervention étaient déjà à l’étude : des frappes de missiles jusqu’à l’activation de cellules terroristes internes, tous visant à déstabiliser le pays. Mais qu’ils le sachent:  ces tentatives échoueront. Le peuple vénézuélien est debout et prêt à se défendre.

L’invasion serait un suicide pour des forces dopées à l’arrogance hollywoodienne.
Durant sa campagne électorale, Trump avait même déclaré, dans une critique envers son adversaire Biden : “Quand je suis parti, le Venezuela était sur le point de s’effondrer. Si nous l’avions pris, nous aurions tout ce pétrole”.

Ce n’est pas seulement une déclaration; c’est un aveu de guerre pour voler le pétrole, une volonté de piller les ressources souveraines d’un peuple libre.

Dans ce contexte, le « Prix Nobel de la guerre » décerné à Maria Corina Machado sert à préparer le terrain pour justifier une future intervention militaire, en fabriquant un faux consensus international. 

L’URC appelle a réagir face à ce danger. Défendre le Venezuela c’est défendre le droit de l’Amérique latine à exister sans tutelles ni chantages. Aujourd’hui plus que jamais, l’unité est notre arme la plus puissante.

LE VENEZUELA N’EST PAS SEUL ! 
NO PASARÁN !

Retour en haut