La Section Paris-IDF de l’Union pour la Reconstruction Communiste a publié durant ce mois de décembre 2025 un nouveau Bulletin d’information, à retrouver ci-dessous en PDF.
Au sommaire :
- Editorial
« Sacrifice des enfants » contre la Russie, service militaire volontaire… Macron muscle le discours martial de l’Etat et le gouvernement, avec la complicité du PS et du RN, s’accroche au pouvoir et veut imposer son projet brutal, antisocial et militariste.
En clair : faire payer l’austérité, l’économie de guerre et le réarmement par les travailleurs qui payent déjà l’assistanat du patronat à grande échelle : le tiers du budget de l’Etat part chaque année dans les poches des actionnaires tandis que les usines sont fermées et les bassins d’emplois sinistrés par un grand patronat toujours plus vorace.
En grève générale répétée ces derniers mois, les Belges et les Italiens, inspirés d’ailleurs par les mots d’ordre de #ToutBloquer, ont montré la voie : contre l’austérité, l’économie de guerre et le génocide en Palestine, #OnBloqueTout.
- Actualité sociale. Seul le peuple sauve le peuple
- Internationalisme. Solidarité avec le peuple Vénézuélien !
- Encarts :
– Le travail social, la guerre et les travailleurs
– Vente militante du calendrier « Mémoire et Lutte » 2026
– Sortie du livre « De Bandung au Sud Global, décolonisation et anti-impérialisme pour un nouveau monde« - Retour sur la marche pour la paix du 11 novembre à Paris

